La Liberté

Une action de solidarité après l'incendie à Payerne

La commune va récolter des vêtements, des jouets et divers objets en faveur des habitants qui ont perdu leur logement dans l'incendie qui a ravagé dimanche après-midi un immeuble au centre-ville.

L'incendie s'est déclaré dimanche vers 15h30 dans un immeuble de la rue de Lausanne, à côté du Café du marché. © DR
L'incendie s'est déclaré dimanche vers 15h30 dans un immeuble de la rue de Lausanne, à côté du Café du marché. © DR

LMP

Publié le 24.04.2017


Chez les Payernois, l’émotion est grande. L'incendie qui a dévoré dimanche après-midi un immeuble de la rue de Lausanne et a causé la mort d'une personne génère une vague de solidarité. Beaucoup veulent se mobiliser en faveur de la  dizaine d'habitants évacués. Un privé a notamment suggéré sur le groupe Facebook «T’es de Payerne si…» d’ouvrir un compte bancaire.


Une proposition qui a incité la Municipalité à organiser une action: «Nous allons récolter des habits, des objets et d’autres jouets dont le détail sera communiqué mercredi sur le site internet de la commune», indiquent les élus.

Quant aux habitants évacués, ils ont pu être relogés. Une famille et une personne seule ont passé la nuit à l’hôtel, une famille a occupé un appartement communal vacant, deux autres sont allées chez des amis et une famille s’est dirigée vers la cure paroissiale située à Payerne. «Leur logement était loué par l’église catholique», précise le municipal Julien Mora. Celui-ci ajoute qu’il s’agit de solutions à court terme et que des hébergements à long terme vont bientôt être trouvés.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11