La Liberté

Le CHUV licencie un collaborateur à la suite d'une fraude

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) a dû licencier jeudi avec effet immédiat un collaborateur soupçonné de fraude. Le préjudice est estimé à 100'000 francs. Une plainte pénale a été déposée.

Le collaborateur en question n'a pas contesté les faits. Il gérait le stock des ateliers techniques. © Keystone
Le collaborateur en question n'a pas contesté les faits. Il gérait le stock des ateliers techniques. © Keystone

ATS

Publié le 19.12.2014

Les mécanismes de contrôle interne ont permis de découvrir les agissements en lien avec la gestion du magasin des ateliers techniques. Ils ont eu lieu sur une durée d’un an environ, écrit le CHUV vendredi.

«Les soupçons sont nés suite à des agissements un peu curieux, a indiqué à l'ats Darcy Christen, porte-parole du CHUV. «Assez rapidement, une enquête interne a débouché sur une collaboration avec la police. Elle a confirmé nos soupçons en remontant jusqu'à l'auteur de la fraude».

«Le collaborateur en question n'a pas contesté les faits. Il gérait le stock des ateliers techniques, rattachés à la Direction des constructions et ingénierie. La rupture des liens de confiance a justifié son licenciement immédiat», ajoute le porte-parole.

En raison de l’enquête en cours, le CHUV ne peut pas donner à ce stade plus d’informations sur ce cas, précise le communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11