La Liberté

Un «plan canicule» à Lausanne

Lausanne offre à nouveau un dispositif de visite auprès des personnes âgées en cas de canicule. Jusqu’au 31 août, les Lausannois de plus de 75 ans (et leurs proches) peuvent contacter le numéro gratuit 0800 808 808.

L'opération a pour objectif de prévenir les atteintes à la santé en cas de chaleur accablante et prolongée. © Keystone
L'opération a pour objectif de prévenir les atteintes à la santé en cas de chaleur accablante et prolongée. © Keystone

ATS

Publié le 29.06.2015

L'opération a pour objectif de prévenir les atteintes à la santé en cas de chaleur accablante et prolongée. Sont concernées en particulier les personnes âgées de plus de 75 ans ou souffrant d’une affection chronique, vivant seules à leur domicile et non suivies par un centre médico-social, rappelle la Ville de Lausanne lundi dans un communiqué.

Leur demande sera enregistrée lors de leur appel. Ces Lausannois pourront bénéficier d’une visite à domicile en cas de vague de chaleur avérée et décrétée par les autorités. Les visiteurs seront clairement identifiables par un badge.

En 2009, le canton de Vaud a chargé les communes de mettre sur pied un dispositif sanitaire en cas de canicule. Depuis 2010, la Ville a sensibilisé la population, identifié les personnes à risques, et organisé une veille par l'intermédiaire d'un réseau de visiteurs formés et compétents.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11