La Liberté

Coup de pouce à un éleveur de cerfs fribourgeois

L'Aide suisse aux montagnards a soutenu Sébastien Maillard, qui élève des cerfs à Semsales. Ce coup de pouce a servi à la réalisation d'un local de fabrication de viande, d'un magasin self-service et d'une salle pour l'accueil de visiteurs.

Sébastien Maillard élève 120 cerfs à la Rougève, sur la commune de Semsales. © Yannick Andrea/DR
Sébastien Maillard élève 120 cerfs à la Rougève, sur la commune de Semsales. © Yannick Andrea/DR

TG

Publié le 20.07.2017

Basé à la Rougève, sur la commune de Semsales, Sébastien Maillard s'est lancé en 2013 dans l'élevage de cerfs. Il possède actuellement deux troupeaux d'une soixantaine de bêtes, répartis dans huit parcs. Le montant du coup de pouce financier donné par l'Aide suisse aux montagnards en 2015 n'est pas communiqué.

Le Veveysan s'est ainsi beaucoup investi dans la transformation de l'exploitation familiale, qu'il a repris en 1997. Le domaine était à l'origine orienté sur l'élevage de vaches laitières.

A la fin du mois d'août prochain, Sébastien Maillard quittera son emploi à 60% chez Liebherr pour se consacrer uniquement à l'élevage. Il prévoit de développer son affaire en participant à des marchés locaux, à Vevey, Fribourg et Bulle, et de proposer une offre touristique étoffée.

Fondation financée uniquement par des dons, l'Aide suisse aux montagnards a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des populations dites de montagne. En 2016, elle a soutenu 561 projets pour un montant total de 25,4 millions de francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11