La Liberté

Le défilé de la bénichon de Châtel-Saint-Denis a attiré la foule

Environ 3000 spectateurs ont assisté dimanche après-midi au grand cortège de la bénichon de Châtel-Saint-Denis. Au programme: vingt groupes, composés de musiciens, sonneurs de cloches, danseurs folkloriques et lanceurs de drapeaux.

Les sonneurs de cloches ont pris part au cortège. © Vincent Murith/La Liberté
Les sonneurs de cloches ont pris part au cortège. © Vincent Murith/La Liberté

FB

Publié le 16.10.2016

Roulements de tambours et coups de canon. Le départ du grand cortège de la bénichon de Châtel-Saint-Denis est donné. En ce dimanche après-midi clément, la foule s’est amassée au centre-ville pour assister au défilé. Le thème de cette année: «La bénichon et les saveurs suisses». Un troupeau de vaches aux têtes ornées de fleurs ouvre la marche. Il est suivi par d’impressionnants chars confectionnés par les sociétés locales.

Au bord de la route, le public, ravi, filme et prend de nombreuses photos. Et accepte volontiers un verre de blanc, un pain d’anis ou une raclette. A la fin du cortège, les spectateurs se dirigent vers les bars. Présidente du comité d’organisation, Amélie Genoud tire un bilan positif de ces trois jours de fête. Aucun incident n’est à signaler. «Tout a bien fonctionné. Grâce au beau temps, la manifestation a connu une bonne affluence pendant le cortège, mais aussi lors du marché de samedi et durant les soirées.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11