La Liberté

19.02.2015

Il filme le canton de Fribourg sous la neige avec son drone

Le jeune vidéaste a survolé la Gruyère et son viaduc cet hiver. © Thomas Dutilleul
Le jeune vidéaste a survolé la Gruyère et son viaduc cet hiver. © Thomas Dutilleul

CW

Partager cet article sur:

Un jeune Fribourgeois a profité du manteau neigeux qui a recouvert le canton de Fribourg, non pas en chaussant ses skis, mais en capturant de belles images aériennes grâce à son drone. Il a transmis sa vidéo à «La Liberté».

L'île d'Ogoz, le viaduc de la Gruyère, le Gibloux et la campagne fribourgeoise dégagent un charme supplémentaire lorsqu'ils sont recouverts de neige. Et d'autant plus lorsqu'ils sont vus du ciel, à la manière d'un oiseau. C'est l'expérience que propose Thomas Dutilleul dans sa vidéo de 4 minutes réalisée à l'aide d'un drone.

L'hiver va bien au paysage fribourgeois

Le boulanger de 31 ans n'est pas un professionnel de la vidéo aérienne. Mais, féru de modélisme, il produit depuis quelques mois des clips par passion et les publie sur son mur Facebook 8èmeCiel. Au moyen de son drone, Thomas Dutilleul a le projet ambitieux de cartographier les lieux emblématiques de la Suisse entière.

*****

Gagnez jusqu'à 100 francs! Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00