La Liberté

Un clip pour reconstruire une école

La chanteuse Amélie Daniel, de Combremont-le-Grand, vient de sortir un clip, créé à partir d'images tournées par Céline Kohler aux Philippines. Il vise à récolter des fonds pour reconstruire une école détruite en 2013 par un typhon.

Céline Kohler a côtoyé ces enfants lors de son voyage à Dulag, aux Philippines, deux mois après la destruction de la ville par un typhon. © Céline Kohler
Céline Kohler a côtoyé ces enfants lors de son voyage à Dulag, aux Philippines, deux mois après la destruction de la ville par un typhon. © Céline Kohler

CR

Publié le 02.09.2015

La vidéo de la chanson «C'est trop c'est trash» de la chanteuse broyarde Amélie Daniel montre des images d'enfants souriants, débordant de joie de vivre. Derrière eux, pourtant, il n'y a que destruction, maisons effondrées, tas de bois et déchets.

Ces images ont été tournées en décembre 2013 à Dulag, aux Philippines, par Céline Kohler, 25 ans, de Faoug. Cette dernière a passé deux semaines là-bas, deux mois après le passage du typhon Haiyan, qui a fait plus de 6000 morts et laissé des dizaines de milliers de personnes sans abri.

Les deux jeunes Broyardes espèrent, grâce à ce clip, recueillir des fonds pour venir en aide à l’école San José, basée à Dulag, et qui a été complètement détruite par le typhon. Les enfants dans la vidéo étudient dans cet établissement.

=> A lire dans «La Liberté» de jeudi (papier et numérique).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11