La Liberté

Des réfugiés comme bénévoles au Mémorial Sekulic

Contraints de trouver plusieurs centaines de bénévoles pour encadrer les 5000 jeunes footballeurs qui s'affronteront à la fin juin à Villars-sur-Glâne, les organisateurs du Mémorial Sekulic ont fait appel à des réfugiés.

Pour le Mémorial Sekulic (ici à Semsales en 2015) les bénévoles sont une condition sine qua non au bon déroulement du tournoi de football junior. © Alain Wicht-A
Pour le Mémorial Sekulic (ici à Semsales en 2015) les bénévoles sont une condition sine qua non au bon déroulement du tournoi de football junior. © Alain Wicht-A

LIB

Publié le 24.05.2016

Les 350 membres du FC Villars ne sont évidemment pas suffisants pour remplir les 1030 tranches horaires de quatre heures nécessaires à l’organisation du plus grand tournoi de football junior en Suisse romande, qui réunira plus de 5000 participants répartis dans 481 équipes les 25 et 26 juin ainsi que le 2 juillet à Villars-sur-Glâne.

«Il est très difficile de trouver des bénévoles, et ce d’autant plus dans une grande ville comme Villars-sur-Glâne. C’est déjà la croix et la bannière pour organiser la Fête nationale…», explique Ian Peiry, vice-président du comité d’organisation.

Après avoir vainement tenté de faire appel à la Protection civile, malheureusement déjà engagée pour la mise en place de la Fête fédérale de lutte, Ian Peiry a contacté ORS Service, la société qui encadre les réfugiés et les requérants d’asile. Les réfugiés effectueront près du tiers du travail de bénévolat nécessaire à la bonne marche de la manifestation.

>> Enquête à lire dans «La Liberté» de mardi (édition papier et numérique)

D'autres infos régionales à retrouver ici.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11