La Liberté

Yverdon mise sur Sergei Aschwanden

L'ancien champion de judo Sergei Aschwanden dirigera le Service des sports d'Yverdon-les-Bains. Sa mission consistera entre autres à organiser davantage d'événements sportifs «d'envergure», indique jeudi la municipalité.

Sergei Aschwanden était de passage dans le canton de Fribourg, à Rossens, cette semaine. © Alain Wicht/La Liberté
Sergei Aschwanden était de passage dans le canton de Fribourg, à Rossens, cette semaine. © Alain Wicht/La Liberté

ATS

Publié le 28.04.2016

Choisi parmi 83 candidats, Sergei Aschwanden est chargé de Jfaire rayonner un nouveau service», souligne le communiqué. Agé de 40 ans, il est actuellement à la tête du Centre des sports de Villars.

En 2013, le judoka a obtenu un Master en gestion du sport à l'Université de Lausanne. En 2008, il avait décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin.

L'an dernier, Sergei Aschwanden s'est lancé sur la liste du PLR vaudois pour le Conseil national. Il prendra ses fonctions à Yverdon-les-Bains au plus tard le 1er août.

De passage à Fribourg

Mardi 26 avril, une quarantaine d’élèves des classes de 4e et de 6e Harmos de l’école primaire de Rossens ont suivi une leçon particulière de judo, dans le cadre d’une semaine thématique sur la prévention de la violence. Ils ont appris les rudiments de ce sport sous la houlette de Sergei Aschwanden, vice-champion du monde en 2003 de la discipline et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. 

=> Lire notre article «Le judo comme antidote à la violence»

Retrouvez d'autres infos en cliquant ici


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11