La Liberté

Ajoie se paie le Lausanne HC

Le Lausannois Yannick Herren essaie se se faufiler entre deux Jurassiens. © Keystone/Roger Meier/ Bist
Le Lausannois Yannick Herren essaie se se faufiler entre deux Jurassiens. © Keystone/Roger Meier/ Bist


Publié le 19.09.2017


Ajoie s'est offert le scalp du Lausanne HC en seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les Ajoulots se sont imposés 4-2 face à une équipe qui alignait six juniors et un seul joueur étranger.

Seul le Suédois Nicklas Danielsson a fait le déplacement de Porrentruy dans les rangs vaudois. De surcroît des joueurs comme Genazzi et Vermin sont restés à la maison. A vouloir snober l'épreuve, les hommes de l'entraîneur Dan Ratushny se sont retrouvés en danger. A la fin de la deuxième période, les Lausannois menaient pourtant 2-1 grâce à des buts de Herren - son premier de la saison - et Kneubühler, aidés il est vrai par les hésitations du portier jurassien Dominic Nyffeler. L'équipe de Gary Sheehan n'a pas fait de détail au cours de la troisième période grâce à Casserini, Devos et Hazen dans le but vide à 4 contre 5! Entre-temps, Nyffeler avait réussi l'arrêt du match sur une reprise de Herren.

Bienne sans Rajala et avec Maxime Baud dans les buts n'a guère tremblé (5-1) sur la glace de Berthoud (1re ligue). L'Américain Robbie Earl a réussi un triplé pour l'occasion.

Avec cinq matches zéro point, Kloten est la lanterne rouge de la National League. Les Zurichois ont profité de la parenthèse de la Coupe pour se refaire un brin de moral. Ils n'ont laissé aucun espoir à Thurgovie (6-2) même s'ils ont encaissé le premier but en supériorité numérique! Romano Lemm a réussi le doublé pour une équipe qui alignait ses trois joueurs étrangers valides.

La Chaux-de-Fonds a craqué lors de la dernière minute du temps réglementaire à Viège (3-2). Les Neuchâtelois, qui ont perdu leur attaquant canadien McFarland blessé à la main au premier tiers-temps, ont pris l'avantage 2-1 à la 55e grâce à Simon Fischer. Mais à 44'' de la troisième sirène, l'Américain Mark Van Guilder a égalisé. A 12'' du terme de la partie, Tobias Bucher jaillissait pour donner la victoire aux Haut-Valaisans.

Le revenant Peter Guggisberg a réalisé un doublé pour Ambri-Piotta lors du succès 3-2 après prolongation sur la glace de Zoug Academy. L'ancien Davosien a marqué le but de la qualification après 1'13'' de temps supplémentaire.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11