APG SGA enregistre un bénéfice semestriel net en hausse de 67,8%
Le groupe genevois de publicité APG SGA a dégagé un bénéfice net en hausse de 67,8% à 42,7 millions de francs au premier semestre. La vente d'un immeuble à Bâle a constitué un facteur extraordinaire positif. Le bénéfice net aurait sinon augmenté de 2% à 24,8 millions.
Au premier semestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 150,4 millions de francs, en baisse de 1,8% par rapport à celui des six mois de comparaison de l'exercice précédent, indique vendredi APG SGA.
Sur le marché suisse, les recettes ont été légèrement inférieures. L'évolution aurait cependant été positive sans l'expiration du contrat avec l'aéroport de Genève, précise le communiqué.
Quant à l'avenir, APG SGA ne divulgue aucune prévision chiffrée pour l'ensemble de l'année. Le marché de la publicité extérieure se caractérise toujours par "un grand dynamisme", a simplement relevé le groupe, mettant en avant plusieurs projets à venir.
ats