La Liberté

Argent sur l'omnium, deuxième médaille pour Suter

Gael Suter (à gauche), deuxième derrière l'Espagnol Torres. © KEYSTONE/EPA/JEREMY LEMPIN
Gael Suter (à gauche), deuxième derrière l'Espagnol Torres. © KEYSTONE/EPA/JEREMY LEMPIN


Publié le 21.10.2016


La délégation suisse a cueilli sa 4e médaille aux Championnats d'Europe à St-Quentin-en-Yvelines. Dans la banlieue parisienne, Gaël Suter a remporté sa deuxième médaille avec l'argent en omnium.

Dans l'épreuve finale de la course aux points, il n'a manqué que trois points à Suter pour s'adjuger sa deuxième médaille d'or après le scratch. Dans cet omnium désormais disputé sur le nouveau format de quatre disciplines en un seul jour, le Vaudois, qui avait pris la 12e place aux Jeux olympiques de Rio également dans l'omnium, pouvait tout de même savourer l'argent. Le titre est revenu à l'Espagnol Albert Torres. Comme Suter, le pistard ibérique s'est assuré une médaille en prenant un tour dans la course aux points. Le Vaudois possédait une belle réserve de neuf points sur le Français Benjamin Thomas, classé troisième.

Grâce à un tour gagné, Suter avait déjà remporté l'épreuve non-olympique du scratch mercredi. Il était donc parfaitement lancé pour brille dans son épreuve préférée. L'absence de plusieurs participants aux Jeux a permis au Vaudois de lorgner le podium.

Suter n'a pas brillé seulement dans la course aux points mais il s'est aussi classé deuxième de l'élimination et et troisième de la nouvelle discipline, la course tempo de 10 km.

Outre Suter, la Suisse a remporté deux autres médailles grâce à Loïc Perizzolo (or en élimination) et Giuseppe Atzeni (bronze en demi-fond).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11