La Liberté

Bénédicte et Valott, nouveaux dessinateurs de presse de "24 Heures"

Les deux dessinateurs prendront le relais de Burki
Les deux dessinateurs prendront le relais de Burki


Publié le 30.08.2014


Deux dessinateurs, une femme et un homme, prendront le relais de Burki pour croquer l'actualité dans le quotidien "24 Heures". Bénédicte prendra son crayon en semaine, alors que Valott apportera son regard acéré dans les pages du samedi.

Le premier dessin de Bénédicte sera publié mardi, a déclaré à l'ats Thierry Meyer, rédacteur en chef de "24 Heures". Elle apportera sa touche dans les éditions du mardi, mercredi et vendredi, car, mère de deux enfants, elle réserve le mercredi à sa famille.

Née à Lausanne, Bénédicte Sambo, 42 ans, a été formée à l’Ecole de recherche graphique de Bruxelles. Enseignante à l’école d’arts graphiques de Lausanne, elle s’installe ensuite à Genève. Ces dernières années, elle a publié ses dessins dans "Le Courrier", mais aussi dans "L’Hebdo", et dans le journal satirique "Vigousse", avec lequel elle poursuivra sa collaboration.

Jaques Vallotton, dit Valott, 47 ans, maître de la caricature "grandes gueules", retourne à la presse quotidienne, des années après avoir travaillé au "Matin". Depuis une quinzaine d’années, ce Combier, lui aussi père de deux enfants, s’est concentré sur ses créations graphiques et sa passion pour les symboles suisses, de la vache Mumu Cow, aux t-shirts Born2b, en passant par le "Nainconnu".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11