La Liberté

Bundesliga: le Bayern égare ses premiers points

Anthony Modeste tout content après son but © KEYSTONE/EPA DPA/MATTHIAS BALK
Anthony Modeste tout content après son but © KEYSTONE/EPA DPA/MATTHIAS BALK


Publié le 01.10.2016


Surprise lors de la 6e journée de Bundesliga. Le Bayern Munich a concédé le nul chez lui contre Cologne (1-1). Le géant bavarois a ainsi égaré ses premiers points de la saison.

Pourtant, quand Kimmich faisait sauter le verrou mis en place par Cologne à la 40e, tout semblait indiquer que le leader allait signer un sixième succès de suite. Les visiteurs égalisaient de manière acrobatique par Modeste (63e) sur un de leurs rares contres.

Les Bavarois mettaient alors beaucoup de pression pour reprendre l'avantage. En vain. La chance n'était pas avec eux, des essais de Müller et Bernat s'écrasant sur le poteau. Cologne aurait même pu réussir le hold-up parfait, mais Zoller manquait son duel avec Neuer (92e). Les visiteurs sont durs à manier: ils sont invaincus cette saison en championnat, avec trois victoires et autant de nuls.

La semaine n'a donc pas été bonne pour le Bayern, déjà battu mercredi en Ligue des champions par l'Atletico Madrid.

Hertha Berlin, avec Fabian Lustenberger et Valentin Stocker (remplacé à la 73e), a infligé un nouveau revers au SV Hambourg, sans Johan Djourou blessé. Ibisevic a inscrit les deux buts pour le club de la capitale, qui se hisse à la 2e place en attendant le match du Borussia Dortmund en soirée à Leverkusen.

Le promu Fribourg a battu Eintracht Francfort 1-0. Haris Seferovic a cédé sa place peu avant l'heure de jeu à son compatriote Shani Tarashaj

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11