La Liberté

Colombo révise à la baisse le bilan de coulées de boue meurtrières

Les équipes de secours continuent de chercher d'autres victimes.
Les équipes de secours continuent de chercher d'autres victimes.


Publié le 01.11.2014


Les autorités sri-lankaises ont baissé à 38 le nombre de morts et de disparus après des coulées de boues ayant enseveli une plantation de thé mercredi. Le dernier bilan était de 100 personnes présumées mortes.

"Il y a eu beaucoup de confusion autour des victimes, mais nous sommes arrivés à ce chiffre après de minutieuses investigations", a déclaré le porte-parole de la police, Ajith Rohana. "Nous avons le nom des 38 personnes mortes ou disparues", a-t-il ajouté.

Selon lui, cinq corps ont encore été retrouvés. Les équipes de secours continuent de chercher d'autres victimes. Les autorités avaient d'abord estimé le nombre de disparus à 300, avant d'abaisser une première fois ce chiffre à 100.

Au travail ou à l'école

Selon la police, beaucoup de personnes présumées mortes étaient à l'école ou au travail quand la plantation de thé de Meeriyabedda a été ensevelie. Elle se trouve à 200 km à l'est de la capitale Colombo.

La région est fréquemment touchée par des coulées de boue. Les autorités avaient lancé de nombreux messages d'alerte pour demander aux habitants de se mettre à l'abri à la suite des fortes pluies de mousson.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11