La Liberté

Conzzeta rachète deux entreprises thurgoviennes

Conzzeta a acquis deux sociétés thurgoviennes pour un montant non dévoilé (archives). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Conzzeta a acquis deux sociétés thurgoviennes pour un montant non dévoilé (archives). © KEYSTONE/GAETAN BALLY


Publié le 24.10.2016


Conzzeta étend ses activités. Le conglomérat industriel zurichois rachète FMG Fördertechnik et FMG Verfahrenstechnik, deux entreprises thurgoviennes spécialisées dans le stockage, la manutention et les systèmes de triage.

La transaction sera achevée d'ici la fin de l'année, a indiqué Conzzeta lundi. Son montant n'a pas été dévoilé. Les deux sociétés seront intégrées à la division Bystronic, principale division du conglomérat, spécialisée dans les équipements de pliage et de découpe des métaux.

Conzzeta a conclu un accord pour reprendre l'ensemble des actions de FMG. Fondé en 1989 et basé à Sulgen (TG), FMG emploie une vingtaine de personnes et a généré l'année dernière un chiffre d'affaires de 6 millions de francs.

Le conglomérat Conzzeta compte, outre sa principale division Bystronic, la société Mammut connue pour ses articles dédiés aux sports. Au premier semestre, le groupe a affiché un bénéfice net de 20,9 millions de francs, en légère baisse sur un an, pour un chiffre d'affaires de 524,6 millions de francs (-3,5%).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11