La Liberté

Des communes argoviennes veulent financer un pont par crowdfunding

Les communes argoviennes de Veltheim et Holderbank ont encore besoin de 20'000 francs pour rénover cette passerelle. © Communes de Veltheim et Holderbank
Les communes argoviennes de Veltheim et Holderbank ont encore besoin de 20'000 francs pour rénover cette passerelle. © Communes de Veltheim et Holderbank


Publié le 24.10.2016


Les communes argoviennes de Veltheim et Holderbank veulent financer un pont par le biais d'un financement participatif. Elles ont lancé un appel sur Internet pour récolter les 20'000 francs manquant à la rénovation d'une passerelle pour les piétons enjambant l'Aar.

L'appel aux dons est posté sur la plate-forme en ligne ideenkicker.ch, gérée par l'association de communes de Lenzburg-Seetal. C'est la première fois en Suisse qu'un projet d'infrastructure publique est financé par le biais du "crowdfunding", ont indiqué lundi les responsables de la plate-forme.

La passerelle en question reliait les deux communes jusqu'en 2008, puis, pour des raisons de sécurité, elle a dû être fermée. Les communes ont précisé que le pont ne pouvait être rouvert qu'après rénovation.

Des fonds publics ont déjà été alloués à ce projet, et des entreprises ont également été appelées à contribution, mais l'enveloppe ne suffit pas. La récolte de dons a été lancée vendredi: pour l'heure une seule personne a fait un don, pour un montant de 20 francs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11