La Liberté

Drame familial: la mère inculpée du meurtre des enfants

A proximité de la maison où s'est déroulé le drame.
A proximité de la maison où s'est déroulé le drame.


Publié le 21.12.2014


La mère de sept des huit enfants retrouvés morts dans une maison de Cairns, en Australie, a été inculpée pour meurtre. Les corps des huit victimes, sept enfants de la suspecte ainsi qu'une nièce de cette dernière, avaient été retrouvés vendredi par le frère aîné de la fratrie.

Il s'agit de quatre filles âgées de 2, 11, 12 et 14 ans ainsi que de quatre garçons âgés de 5, 6, 8 et 9 ans. La mère âgée de 37 ans avait été découverte portant des blessures à l'arme blanche. Elle a été hospitalisée et c'est à l'hôpital qu'elle a été inculpée pour les meurtres des huit enfants.

La police n'a pas révélé les causes de la mort des victimes. Plusieurs pistes sont évoquées, y compris la possibilité que les enfants aient été suffoqués. La police avait déclaré auparavant que des couteaux avaient été retrouvés dans la maison du drame.

Selon la presse australienne, c'est un frère aîné de la fratrie, un jeune homme de 20 ans qui a découvert le drame.

Banlieue de Cairns

Les enfants auraient été découverts en fin de matinée vendredi. Ils gisaient dans une maison de Manoora, un quartier de la banlieue de Cairns, ville côtière au nord-est de l'Australie.

Ce fait divers bouleverse le pays, après la sanglante prise d'otages dans un café du centre de Sydney. Celle-ci avait fait trois morts.

Un mémorial improvisé a été dressé dans un parc situé près de la scène de crime, où bon nombre d'habitants ont apporté des fleurs, des bougies et des ours en peluche en mémoire des enfants.

Des proches de la famille se sont rendus sur place pour se recueillir et des cérémonies religieuses en mémoire des enfants ont été organisées à travers cette localité de 150'000 habitants.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11