La Liberté

Edimilson Fernandes ne jouera peut-être jamais pour la Suisse

Edimilson Fernandes, ici à Kazan, ne sait pas s'il jouera pour la Suisse © KEYSTONE/EPA/YURI KOCHETKOV
Edimilson Fernandes, ici à Kazan, ne sait pas s'il jouera pour la Suisse © KEYSTONE/EPA/YURI KOCHETKOV


Publié le 27.11.2015


Edimilson Fernandes, formé par Sion, ne jouera peut-être jamais pour la Suisse. Le prometteur milieu a fait part de son hésitation au lendemain de la défaite de son club chez le Rubin Kazan (2-0).

Edimilson Fernandes, qui a refusé en octobre une convocation avec la Suisse M21 de Heinz Moser, est revenu sur cette décision tandis qu'il attendait l'avion qui a ramené la délégation valaisanne de Russie. "J'avais des problèmes dans cette équipe et je dois encore choisir avec qui jouer." Nombreuses ont pourtant été les personnes à essayer de convaincre le Sédunois, à commencer par son cousin Gelson ou encore l'ASF.

Son coach à Sion Didier Tholot avait publiquement regretté ce choix, estimant que l'expérience qu'apportent les rendez-vous avec les sélections juniors est importante dans le développement d'un joueur. Son président Christian Constantin aurait sans doute lui aussi vu d'un très bon oeil ce produit du centre de formation disputer un match éliminatoire, qui plus est en Angleterre, avec l'exposition que cela suppose. La valeur marchande d'un joueur augmente obligatoirement quand celui-ci est un international espoirs.

Mais rien à faire, Edimilson Fernandes a persisté: "Oui, j'avais des problèmes avec des joueurs de cette équipe, mais maintenant c'est bon." Suffisamment pour répondre favorablement à la prochaine convocation? Pas si sûr, puisque le milieu de terrain, qui possède également les nationalités portugaise et cap-verdienne, hésite toujours. "Je dois encore réfléchir", confirme-t-il. Peut-être que les événements se chargeront d'opérer un choix à la place du Valaisan car, petit rappel a priori stupide mais pas inutile, avant de devoir choisir entre plusieurs équipes nationales, encore faut-il être sélectionné par plusieurs équipes nationales...

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11