La Liberté

Emplois supprimés à l'aéroport de Berne après la débâcle de Skywork

La débâcle de SkyWork entraîne des pertes d'emploi à l'aéroport de Berne-Belp. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
La débâcle de SkyWork entraîne des pertes d'emploi à l'aéroport de Berne-Belp. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 20.09.2018


Le grounding de la compagnie aérienne Skywork se traduit par une perte qui se chiffre en millions de francs pour la société qui exploite l'aéroport Berne-Belp. Face à cette situation, son conseil d'administration va biffer 10 postes sur 86.

Cinq collaborateurs seront licenciés. Les cinq autres postes seront supprimés par le biais des fluctuations naturelles, des retraites et de la non-reconduction de places vacantes. La direction va aussi introduire le chômage partiel dans certains secteurs.

Le conseil d'administration de la société Flughafen Bern AG a aussi annoncé jeudi le gel de tous les grands projets de développement, notamment la quatrième étape de l'extension de l'infrastructure aéroportuaire.

Factures non honorées

Les pertes financières qui se chiffrent en millions de francs sont dues à des factures non réglées. Les différentes mesures prises par le conseil d'administration doivent permettre à la société de disposer de suffisamment de liquidités.

Le conseil d'administration a aussi entamé une réflexion sur le positionnement de l'aéroport après la débâcle de Skywork. La compagnie aérienne était en effet son principal client. Elle représentait près de 60% de l'ensemble du trafic aérien.

La direction s'interroge aussi sur l'octroi de subventions dans l'intérêt du site économique de Berne. Elle estime que cela n'est pas complètement absurde.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11