La Liberté

Euro 2024: l'Ukraine domine la Slovaquie

La superbe action de Yaremchuk pour le 2-1 © KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL
La superbe action de Yaremchuk pour le 2-1 © KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL


Publié le 21.06.2024


L'Ukraine s'est relancée dans le groupe E de l'Euro 2024. A Düsseldorf, elle a battu la Slovaquie 2-1 après avoir été menée à la pause. Les deux équipes ont trois points après deux matches.

L'Ukraine avait pourtant mal débuté la rencontre en encaissant un but d'Ivan Schranz à la 17e sur une erreur de marquage. Le même joueur avait déjà été décisif en marquant le seul but lors du succès des Slovaques contre la Belgique.

Mais l'équipe de Serhiy Rebrov, privé notamment du gardien de but du Real Madrid Andriy Lunin, laissé sur le banc, a pris l'ascendant en fin de première période. Elle a logiquement égalisé par Mykola Shaparenko (54e). Et le remplaçant Roman Yaremchuk a donné l'avantage à son équipe de superbe manière à la 80e en glissant le ballon sous le gardien slovaque Martin Dúbravka après un contrôle d'anthologie.

Avant le match Belgique - Roumanie de samedi (21h00 à Cologne), trois équipes ont trois points, à savoir la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie. La Belgique ferme la marche avec zéro point.

Il n'y a ainsi toujours pas eu de 0-0 lors de cet Euro après 19 matches, ce qui constitue une nouvelle très positive.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11