La Liberté

F1: Alonso n'a pas encore pris de décision pour 2018

Fernando Alonso réfléchit à son avenir © KEYSTONE/EPA MTI/ZSOLT CZEGLEDI
Fernando Alonso réfléchit à son avenir © KEYSTONE/EPA MTI/ZSOLT CZEGLEDI


Publié le 19.08.2017


L'Espagnol Fernando Alonso n'a pas encore pris de décision pour la saison 2018 alors qu'il arrive en fin de contrat avec McLaren. Mais il a répété que la formule 1 restait sa priorité.

"Je suis très ouvert, je n'ai pas pris ma décision", a déclaré le double champion du monde (2005, 2006) dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CNN. "Je discute avec McLaren, car c'est mon équipe, je pense que notre collaboration en F1 est inachevée", a-t-il expliqué.

"Tout le monde a son avis sur ce que nous devons faire pour être compétitif, j'ai mon avis. Si l'opportunité se présente, je réfléchirai à rester et à gagner avec McLaren", a ajouté l'Espagnol, qui est le pilote le mieux payé du paddock.

Depuis son arrivée au sein de l'écurie britannique, en 2015, après quatre saisons au volant d'une Ferrari, Alonso (36 ans) court toujours après son premier podium. En proie à des problèmes avec le moteur Honda, il pointe à la 15e place du classement général du Championnat du monde 2017 avec seulement dix points.

Le pilote aux 32 victoires en F1, qui a fait forte impression en mai, avant son abandon en fin de course, pour sa première participation aux 500 miles d'Indianapolis, n'entend pas rejoindre à temps plein le Championnat Indycar. Il reste concentré sur la catégorie-reine du sport automobile. "La F1 est toujours ma priorité, c'est ma vie, j'espère toujours gagner le titre mondial", a-t-il insisté.

"Je vais gagner un GP, je pressens que cela arrivera l'année prochaine", a estimé Alonso, dont la dernière victoire remonte à 2013 (GP d'Espagne).

"Si je ne vois pas de projet qui me permet de me battre pour la victoire, je regarderai alors en dehors de la F1, mais c'est le genre de décision qu'on prend en novembre ou décembre. Je veux explorer toutes les possibilités (en F1) avant d'en arriver là", a conclu Alonso qui rêve également de participer aux 24 heures du Mans.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11