La Liberté

F1: Rosberg et Hamilton en première ligne en Hongrie

Nico Rosberg partira en pole position en Hongrie © KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO
Nico Rosberg partira en pole position en Hongrie © KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO


Publié le 23.07.2016


Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche lors du GP de Hongrie. Il partagera la première ligne avec son coéquipier Lewis Hamilton.

Rosberg a ainsi obtenu la 26e pole position de sa carrière. Mais ce résultat a été favorisé par les circonstances. A la fin de Q3, Hamilton a dû stopper sa tentative en raison d'un tête-à-queue devant lui de Fernando Alonso. Le Britannique semblait parti pour la pole, car il était de près de quatre dixièmes plus rapide que Rosberg dans le premier secteur.

Selon Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, Rosberg n'a pas tenu compte des drapeaux jaunes agités brièvement suite au tête-à-queue d'Alonso, et cela devrait susciter une enquête des commissaires.

"Je ne pense pas que ça va poser un problème", a dit Rosberg en conférence de presse, juste après la fin de séance. A ses côtés, Hamilton s'est déclaré "pas trop déçu, car ce sont des choses qui arrivent."

Les Red Bull-TAG Heuer de Daniel Ricciardo et Max Verstappen se partageront la deuxième ligne. Sebastian Vettel (Ferrari) et le surprenant Carlos Sainz Jr (Toro Rosso-Renault) suivront en troisième ligne.

Pour l'écurie Sauber-Ferrari, Felipe Nasr sera en 16e position et Marcus Ericsson en 20e. Les qualifications ont été perturbées par la pluie. Lors de Q1, il y a eu quatre interruptions après des sorties de route.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11