La Liberté

Federer: "Tu as besoin d'une pause, tout de suite !"

Roger Federer vit bien loin du Circuit © KEYSTONE/AP AELTC POOL/GARY HERSHORN
Roger Federer vit bien loin du Circuit © KEYSTONE/AP AELTC POOL/GARY HERSHORN


Publié le 24.08.2016


Roger Federer a évoqué sa décision de mettre un terme prématuré à sa saison lors d'un passage à New York, où il s'est rendu pour parler de la Coupe Laver, dont il est à l'origine.

Le Bâlois n'a pas caché que le Circuit ne lui manquait pas vraiment.

Federer, blessé au genou, avait annoncé juste avant les JO de Rio qu'il ne jouerait plus cette saison. Si cette décision a été très difficile à prendre, elle répondait à la logique même. "Tout le monde m'a dit: tu as besoin d'une pause, tout de suite !"

Federer aurait sans doute pu disputer encore quelques tournois cette saison, mais n'a jamais pris cette option au sérieux. Après six semaines complètes sans tennis, le Bâlois a recommencé à travailler sur le court, se concentrant essentiellement sur le renforcement musculaire, particulièrement au niveau de sa cuisse gauche.

Quand il se sentira physiquement prêt, il se lancera alors dans la préparation à proprement parler de la prochaine saison, qu'il a prévue de commencer à la Hopman Cup à Perth (AUS) début janvier.

Par chance, Roger Federer assure vivre très bien éloigné de l'agitation du Circuit. Jusqu'ici, la compétition ne lui manque pas. Il confie même apprécier le calme dont il jouit. Calme somme toute relatif. "J'ai quatre enfants... C'est une autre sorte de calme."

Le Bâlois a également raconté son été et ses JO durant lesquels il a énormément regardé les compétitions de volleyball. Il a aussi expliqué avoir été en contact avec Andy Murray juste après la médaille d'or de l'Ecossais, dont il ne fait pourtant pas le favori de l'US Open qui débute lundi. Pour l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem, la cible reste Novak Djokovic.

ats, ap

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11