La Liberté

Ferrer dix ans après

Un Rafael Nadal en souffrance.
Un Rafael Nadal en souffrance.
Un Rafael Nadal en souffrance.
Un Rafael Nadal en souffrance.


Publié le 18.04.2014


La revanche de Melbourne n'aura pas lieu samedi à Monte-Carlo. Contre toute attente, Rafael Nadal n'a pas honoré le rendez-vous que lui a donné Stanislas Wawrinka sur la Rocher.

Octuple vainqueur du tournoi, le no 1 mondial a été éliminé en quart de finale. Il s'est incliné 7-6 (7/1) 6-4 devant David Ferrer contre lequel il restait tout de même sur... dix-sept victoires sur terre battue. Avant ce quart de finale, son seul succès sur cette surface remontait à 2004 à Stuttgart.

Méconnaissable avec ses 44 fautes directes dont ce revers dans le filet sur la balle de match, Rafael Nadal n'a jamais pu prendre la main dans cette partie. Le tie-break du premier set illustre parfaitement quel fut son désarroi lors de ce vendredi pascal. Après avoir enlevé le premier point sur le service de Federer, il devait perdre les sept suivants !

La défaite de Nadal n'est pas une mauvaise affaire pour Stanislas Wawrinka. Le Vaudois a gagné les deux derniers matches qui l'ont opposé au Valencien, l'an dernier à Estoril et au Masters. Il semble avoir trouvé les clés de son jeu. Mais attention: David Ferrer a livré un tout grand match pour renvoyer Rafael Nadal à ses études. Son coup droit le long de la ligne a ainsi fusé à la perfection.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11