La Liberté

05.08.2020

Formule E: reprise mitigée pour Buemi

Sébastien Buemi a dû se contenter du 7e rang © KEYSTONE/EPA/Jose Mendez
Sébastien Buemi a dû se contenter du 7e rang © KEYSTONE/EPA/Jose Mendez
Partager cet article sur:
05.08.2020

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour le podium lors de la première des six courses de formule E prévues à Berlin. Le Vaudois a terminé au 7e rang.

Buemi pouvait espérer un peu mieux après s'être qualifié en 4e position pour cette reprise après plus de cinq mois d'interruption. Mais il n'a jamais pu remonter dans le classement, perdant même plusieurs places au fil de l'épreuve remportée par le Portugais Antonio Félix da Costa (DS Techeetah), qui a renforcé sa place de leader du championnat puisqu'il a aussi signé la pole position et le meilleur tour en course.

Le podium a été complété par l'Allemand André Lotterer (Porsche) et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing). Buemi a été le seul des quatre pilotes suisses engagés à inscrire des points. Edoardo Mortara (Venturi) a terminé 12e juste devant Neel Jani (Porsche), alors que Nico Müller (Geox Dragon) a été contraint à l'abandon.

Une deuxième course aura lieu jeudi au même endroit et sur le même tracé. Quatre autres suivront (8/9 puis 12/13 août) sur le tarmac de l'ancien aéroport de Tempelhof, mais le circuit sera modifié deux fois.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00