La Liberté

Fortes pluies et inondations en Suisse orientale

Les pompiers ont dû lutter contre les inondations à Buchs (SG). © Feuerwehr Buchs
Les pompiers ont dû lutter contre les inondations à Buchs (SG). © Feuerwehr Buchs


Publié le 21.08.2019


De fortes pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs régions du canton de St-Gall dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs maisons et des routes ont été envahies par les eaux. Personne n'a été blessé, a indiqué la police cantonale de St-Gall.

Les pompiers sont intervenus seize fois depuis mardi soir pour lutter contre des inondations, a déclaré un porte-parole de la police à l'agence de presse Keystone-ATS. Le Rheintal a été le plus touché. A Grabs (SG), un ruisseau a débordé et ses eaux se sont répandues dans plusieurs maisons.

Au-dessus de Mels (SG), un glissement de terrain s'est abattu sur une route. La chaussée doit être dégagée et sera à nouveau ouverte à la circulation pendant la journée, a ajouté le porte-parole.

Il a plu très fort les 24 dernières heures dans certaines régions de Suisse. Selon MétéoSuisse, entre 40 et 60 millimètres de pluie ont été mesurés dans les Alpes centrales et orientales entre lundi soir et mercredi matin. Le niveau de danger de trois sur cinq s'applique à l'ensemble du Rhin alpin en raison d'une forte hausse du niveau du fleuve.

Les averses ont également été importantes en Valais. A Monthey (VS), la Vièze, un affluent du Rhône, menaçait mardi de déborder. La rivière a toutefois amorcé sa décrue vers 19h30. Elle demeure cependant sous surveillance, selon les autorités de la ville.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11