La Liberté

France: Rennes sur le fil

Gelson Fernandes et Rennes ont remporté le derby breton. © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Gelson Fernandes et Rennes ont remporté le derby breton. © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


Publié le 30.09.2016


ennes et Gelson Fernandes se sont imposés 1-0 contre Guingamp lors du derby breton de la 8e journée du Championnat de France.

Dans match au final fou, les Rennais ont marqué à la 93e minute par le jeune Adama Diakhaby.

Fernandes a disputé tout le match. Les Rennais ont joué durant près d'une demi-heure à 11 contre 10 après l'expulsion de Diallo. Il s'agit de la quatrième victoire consécutive à domicile pour les hommes de l'entraîneur Christian Gourcuff. Rennes avait manqué un penalty par Grosicki.

En Allemagne, le néo-promu RB Leipzig avec le portier Fabio Coltorti sur le banc a poursuivi son étonnant début de championnat en Bundesliga et a battu un record vieux de 47 ans.

L'équipe de l'entraîneur Ralph Hasenhüttl s'est imposé 2-1 face à Augsbourg et a préservé son invincibilité après six journées. Les joueurs de Leipzig ont ainsi battu le record d'un néophyte en Bundesliga, qui était détenu depuis 1969 par le Rot-Weiss Oberhausen avec cinq rencontres sans défaite.

Emil Forsberg (11e) et Yussuf Poulsen (52e) ont réussi à battre le portier suisse Marwin Hitz devant plus de 35'000 spectateurs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11