La Liberté

Fribourg reste collé loin de la barre

Une nouvelle soirée décevant pour le Fribourgeois Flavio Schmutz.
Une nouvelle soirée décevant pour le Fribourgeois Flavio Schmutz.


Publié le 10.12.2016


Fribourg Gottéron reste collé à 11 points de la barre. Les joueurs de Larry Huras ont concédé la défaite (2-5) contre Zoug à domicile. Les Zougois, eux, prennent la tête du Championnat de LNA.

Fringants mardi en Ligue des champions à Vitkovice (5-2), les Fribourgeois sont retombés dans leurs travers avec la venue de Zoug. La faute aussi à un départ catastrophique. Dès la 9e minute, Martschini plaçait un tir insidieux qui trompait un Conz complètement masqué par trois joueurs. Peu après, le défenseur zougois Erni doublait la mise d'un tir pris dans un angle fermé mais qui trompait le portier fribourgeois avec l'aide du poteau (13e). Gottéron pouvait alors regretter l'occasion galvaudée par Cervenka seul face à Stephan à la 9e.

Andreï Bykov a bien réduit le score d'une reprise puissante à la mi-match mais 47'' plus tard, Immonen avait redonné deux buts d'avance à Zoug sur un service en or de Klingberg. Le Finlandais était encore là en troisième période pour mettre fin aux espoirs fribourgeois en supériorité numérique (46e). Les Romands sont toujours collés à 11 points de la barre alors qu'il ne leur reste que 21 matches. La situation devient difficile puisque les Fribourgeois ne reprennent rien à leurs adversaires directs à l'occasion de leurs matches face aux équipes bien classées.

Bienne est plus que jamais en course pour les play-off. Les Seelandais ont décroché un succès précieux (4-2) contre Kloten. Ils ont montré une fois de plus les progrès réalisés sous la conduite de Mike McNamara, un entraîneur qui tourne dans le hockey suisse depuis 35 ans. Depuis le licenciement de Kevin Schläpfer, Bienne est remonté dans une zone de confort en 11 journées. Malmenés la veille à Genève, les Seelandais ont tout de suite retrouvé le goût de la victoire face à un Kloten qui glisse gentiment mais sûrement vers la barre après avoir concédé sa troisième défaite de suite. Rossi, Haas, Schmutz et Dufner ont marqué les buts biennois.

Les Langnau Tigers ont vécu un week-end vraiment difficile. Battus dans les dernières secondes par les Zurich Lions (3-4) vendredi, ils ont encore fait bonne figure contre Berne (2-4) mais n'ont récolté aucun point. Une bien mauvaise affaire dans la course aux play-off. Dans une patinoire comble - plus de 17'000 spectateurs - le CP Berne a fait la différence dans la dernière période grâce à Jeremy Kamerzin, auteur de son premier but de la saison, et Martin Plus, qui a marqué dans la cage vide.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11