La Liberté

07.05.2020

Grèce: l'Acropole d'Athènes rouvre le 18 mai, les musées le 15 juin

Le site de l'Acropole va bientôt être à nouveau ouvert © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Le site de l'Acropole va bientôt être à nouveau ouvert © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Partager cet article sur:
07.05.2020

L'Acropole d'Athènes, monument phare de l'Antiquité en Grèce, ainsi que tous les sites archéologiques du pays rouvriront le 18 mai. Les musées suivront le 15 juin, a annoncé le gouvernement.

Attirant chaque année des millions de visiteurs, l'Acropole d'Athènes (Ve siècle avant notre ère) est fermé depuis la mi-mars. Il en va de même pour les sites archéologiques et les musées, dans le cadre des mesures de restriction imposées par le gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19. "L'Acropole d'Athènes va rouvrir le 18 mai, comme tous les sites archéologiques du pays", a indiqué Lina Mendoni, ministre de la Culture lors d'une conférence de presse.

Elle a souligné que des mesures de distanciation sociale seraient obligatoirement imposées. Un nombre limité de visiteurs sera autorisé à entrer en même temps dans les sites et les musées. Depuis lundi, la Grèce a commencé graduellement le déconfinement avec la réouverture des salons de coiffures et de petits commerces.

Les lycées vont rouvrir aussi le 18 mai, avant la réouverture le 1er juin des cafés, bars, tavernes et cinémas d'été fonctionnant en plein air. Le gouvernement a promis "un retour graduel à la normalité" tout en soulignant que cela dépendra de "l'évolution" de la pandémie dans le pays.

ats, afp

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00