La Liberté

Guerre des gangs à Dublin

La police irlandaise privilégie des règlements de comptes à Dublin. © KEYSTONE/AP PA/NIALL CARSON
La police irlandaise privilégie des règlements de comptes à Dublin. © KEYSTONE/AP PA/NIALL CARSON


Publié le 09.02.2016


Irlande • Un deuxième homme a été abattu à Dublin lundi, trois jours après une fusillade lors d'une pesée de boxe, a indiqué la police irlandaise. Elle privilégie la piste du règlement de comptes entre gangs.

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été tué par des hommes masqués dans une rue résidentielle du nord de la capitale irlandaise.

Selon la radio-télévision nationale irlandaise (RTE), la victime serait l'oncle d'un criminel irlandais, dont l'assassinat, en 2015, en Espagne est supposé être à l'origine d'un conflit entre bandes rivales implantées en Espagne et en Irlande.

"Quatre hommes seraient impliqués", a précisé un porte-parole de la police. Des analyses techniques sont en cours sur les lieux de l'homicide et un appel à témoins a été lancé.

Guerre des gangs

Ce meurtre intervient après que des hommes armés ont ouvert le feu vendredi sur des fans de boxe à l'hôtel Regency de Dublin, tuant un homme de 33 ans et faisant deux blessés.

L'IRA-continuité, l'un des deux groupuscules dissidents de l'armée républicaine irlandaise (IRA), a revendiqué l'attaque de vendredi, mais la police privilégie la piste d'un règlement de comptes entre gangs.

Selon les journaux irlandais ces deux meurtres s'inscrivent dans la guerre que se livrent gangsters du nord de Dublin et un groupe criminel irlandais basé en Espagne, le "gang Kinahan".

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11