La Liberté

"Il était important de gagner un mach aussi dur"

Toute la rage de vaincre de Stan Wawrinka. © KEYSTONE/EPA KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Toute la rage de vaincre de Stan Wawrinka. © KEYSTONE/EPA KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 25.10.2016


Le soulagement, bien sûr, se lisait sur le visage de Stan Wawrinka après sa victoire sur le fil devant Marco Chiudinelli. "Il était important de gagner un match aussi dur", avoue-t-il.

Un match dur en raison de la qualité de l'adversaire, mais aussi des moments d'égarement qu'il a pu connaître. "Sur un revêtement aussi rapide, il convient de faire les bons choix. J'ai trop souvent hésité...", reconnaît-il. Mais une fois de plus, cette volonté de ne rien lâcher sur le court lui a permis de sortir de ce véritable piège. "Le soulagement vient du fait que je continue à me battre même si je ne joue pas bien ici comme les autres années, dit-il. Je n'ai pas baissé les bras !"

Désormais lancé, Stan Wawrinka peut à nourrir de véritables ambitions dans ces Swiss Indoors dont il fut demi-finaliste à deux reprises en 2006 et 2011. "Avec Donald Young jeudi soir, je rencontre un joueur très talentueux qui saura se servir de sa patte de gaucher, explique-t-il. Mais ce match, je crois qu'il va essentiellement dépendre de moi."

"Le droit d'être déçu"

"J'ai le droit d'être déçu ! Perdre après s'être procuré deux balles de break pour mener 5-3 au troisième set est toujours difficile", avoue pour sa part un Marco Chiudinelli qui se voulait de n'avoir pas bien frappé son retour sur la seconde balle de break. "Sur la première, je crois un instant que son revers est trop long. Mais la vidéo montre qu'il prend bien la ligne, poursuit le Bâlois. Après sur le jeu suivant, il frappe deux revers le long de la ligne qui font très mal. On sait que ce coup est sa grande force. Il a su l'utiliser au bon moment."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11