La Liberté

Joueurs du CP Berne reçus par les autorités bernoises

Les joueurs du CP Berne et les autorités de la ville de Berne pose avec le trophé dans le jardin du Erlacherhof. © Keystone/PETER KLAUNZER
Les joueurs du CP Berne et les autorités de la ville de Berne pose avec le trophé dans le jardin du Erlacherhof. © Keystone/PETER KLAUNZER


Publié le 23.04.2019


Les autorités de la ville de Berne ont accueilli mardi les joueurs du CP Berne, champions de Suisse de hockey sur glace. Le maire de la ville, Alec von Graffenried, a lancé aux joueurs et aux fonctionnaires: "We are very proud and very happy".

Dans son allocution à moitié en allemand et à moitié en anglais, la langue du hockey sur glace, Alec von Graffenried a souligné qu'après les titres décrochés par deux équipes bernoises, Berne a définitivement perdu le "gène de perdants".

Il faisait référence à des articles parus il y a plusieurs années et qui ne donnaient pas la meilleure des images de Berne. Samedi passé, le CP Berne a remporté le titre de champion de Suisse en hockey sur glace. Une semaine plus tôt, les Young Boys remportaient la palme en football.

Le CP Berne a reçu une plaque commémorative de la part de la ville à poser à la Postfinance-Arena, où le club dispute ses matches à domicile. Le président du conseil d'administration du club, Beat Brechbühl, a lui remis à Alec von Graffenried un fanion signé par tous les joueurs.

Ces derniers défileront dans les rues de la ville samedi, comme l'indique le club sur sa page internet. Il n'y aura donc pas une fête commune avec les Young Boys. Cela n'est pas possible pour des raisons logistiques et de calendrier. Les footballeurs ne recevront leur coupe que fin mai et à ce moment-là les hockeyeurs seront en vacances.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11