Julius Baer obtient gain de cause à Singapour face à des clients

La justice singapourienne a tranché en faveur de Julius Baer dans un litige qui l'opposait à deux plaignants (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
La justice singapourienne a tranché en faveur de Julius Baer dans un litige qui l'opposait à deux plaignants (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


Publié le 27.09.2016


Julius Baer a obtenu gain de cause devant la haute cour de justice de Singapour. Le tribunal a rejeté la plainte de deux anciens clients de la filiale singapourienne de la banque zurichoise qui réclamaient quelque 90 millions de francs de dédommagement.


La plainte avait été déposée en 2013, a rappelé Julius Baer mardi dans un communiqué. Les anciens clients se plaignaient que des transactions sur actions leur aient fait perdre des fonds en 2007 et 2008.

Ils réclamaient 94 millions de dollars singapouriens (66 millions de francs environ au cours actuel) et 186 millions de dollars de Hong-Kong (quelque 23 millions de francs) à l'établissement bancaire zurichois. Julius Baer avait contesté tous les chefs d'accusation.

ats

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