La Liberté

L'Allemagne et le Chili se neutralisent

Alexis Sanchez ouvre la marque d'un pointu contre l'Allemagne © KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER
Alexis Sanchez ouvre la marque d'un pointu contre l'Allemagne © KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER


Publié le 22.06.2017


L'Allemagne et le Chili n'ont pas réussi à se départager à Kazan dans le groupe B de la Coupe des Confédérations. Les champions du monde et les vainqueurs de la Copa America ont fait match nul 1-1.

Alexis Sanchez a ouvert la marque à la 6e pour son 38e but en sélection et Lars Stindl a égalisé peu avant la mi-temps (41e) au terme d'une très belle action collective. Les Chiliens auraient pu mener 2-0 à la 19e si la frappe d'Eduardo Vargas ne s'était pas écrasée sur la barre transversale de Ter Stegen.

Joachim Löw n'a pas réussi à fêter son 100e succès à la tête de la Mannschaft, la faute à des Sud-Américains qui ont bien défendu en deuxième mi-temps dans une partie qui a baissé d'intensité.

Au classement, les deux équipes se retrouvent en tête avec quatre points. Ils comptent trois longueurs d'avance sur les Camerounais et les Australiens qui ont fait match nul sur le même score plus tôt dans la journée. Les deux dernières parties opposeront dimanche le Cameroun à l'Allemagne et le Chili à l'Australie.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11