La Liberté

L'EPFL lance une nouvelle formation continue en ligne

Marcel Salathé est le directeur de l'EPFL Extension School qui offrira dès l'été 2017 un programme de formation continue accessible sans diplôme préalable. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Marcel Salathé est le directeur de l'EPFL Extension School qui offrira dès l'été 2017 un programme de formation continue accessible sans diplôme préalable. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO


Publié le 20.10.2016


L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance une nouvelle formation continue en ligne. Les étudiants, même sans diplôme, pourront suivre dès l'été 2017 des cursus axés sur le développement web, le mobile et la science des données.

Les cours dispensés par l'EPFL Extension School concerneront des domaines de pointe recherchés par l'industrie, indique jeudi la haute école dans un communiqué. Ils coûteront environ 250 francs par mois.

Objectif: offrir à des professionnels le moyen d'acquérir de nouvelles compétences digitales. L'apprenant pourra suivre les cours à son rythme. Au final, il obtiendra un certificat et des crédits ECTS.

Accès élargi à la formation

Soutenue par la Fondation swissUp de Daniel Borel, confondateur de Logitech, l'Extension School veut "élargir l'accès à la formation", explique à l'ats Laura Downhower, directrice exécutive. "Elle veut être axée sur l'applied learning (formation appliquée)".

S'agissant plus largement de la formation en ligne, depuis 2012, l'EPFL s'est déjà lancé dans les MOOCs, acronyme pour "massive open online courses", soit des modules de cours à distance. Aujourd'hui, plus d'1,4 million d'apprenants se sont inscrits à un MOOC de l'EPFL.

Cependant, "il y est impossible de faire un suivi individualisé", poursuit Laura Downhower. Dirigée par Marcel Salathé, la nouvelle formation veut, elle, offrir un soutien personnalisé aux apprenants.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11