La place la moins enviable pour Angelica Moser
Angelica Moser a conclu le concours à la perche des Championnats du monde en salle de Glasgow à la place la moins enviable : la quatrième !
La Zurichoise a franchi une barre de 4m75, une hauteur qui lui avait permis de remporter les Championnats d’Europe en salle en 2021. La médaille d’or est revenue à la Britannique Molly Caudery (4m80) qui a devancé au nombre d’essais la Néo-Zélandaise Eliza McCartney.
C’est également le nombre d’essais qui a départagé l’Américaine Katie Moon et Angelica Moser pour la médaille de bronze. Katie Moon a franchi 4m75 sur sa première tentative, Angelica Moser sur sa troisième.
Simon Ehammer est, pour sa part, dans la course aux médailles de l’heptathlon. L’Appenzellois occupe la deuxième place du concours après quatre disciplines. Crédité de 3558 points, il accuse un retard de 79 points sur le ressortissant des Bahamas Ken Mullings. Le concours de la hauteur a pesé très lourd dans le duel entre les deux hommes. Simon Ehammer a dû se contenter d’une barre de 1m95 alors que son rival a franchi 2m16.
ats