La Liberté

La Suisse s'incline aux tirs au but

Leonardo Genoni a réalisé une bonne performance
Leonardo Genoni a réalisé une bonne performance
Leonardo Genoni a réalisé une bonne performance
Leonardo Genoni a réalisé une bonne performance


Publié le 18.04.2014


Un jour après avoir dominé la Biélorussie 5-2, la Suisse a été battue par le même adversaire à Grodno 2-1 tab. Inti Pestoni a été le seul buteur helvétique.

Contrairement au premier match où l'équipe nationale avait rapidement pris les devants en menant 5-1 dès la 27e minute, les attaquants ont eu de la peine à trouver le chemin des buts. Sean Simpson a dû regretter que Suri manque le 1-2 à la 52e et que Rüfenacht ne tue pas le match à treize secondes de la fin de la prolongation.

La partie s'est donc jouée aux tirs au but, comme vendredi dernier à Arosa face à la Suède. Mais avec un résultat différent, puisque la Suisse a échoué dans ses trois tentatives et que Kalyuzhny a réussi le seul tir au but biélorusse.

La formation de Sean Simpson a concédé beaucoup trop de pénalités, mais le box-play a plutôt bien fonctionné, même si le but biélorusse est tombé en supériorité numérique à la 27e de la crosse de Kisly. Heureusement, la Suisse n'a mis que quatre minutes pour égaliser par l'entremise de Pestoni en avantage numérique.

La Suisse se prépare maintenant à affronter deux fois la République tchèque vendredi à Neuchâtel et dimanche à Bâle. Deux rencontres auxquelles participeront Roman Josi et Damien Brunner. Trois joueurs de Genève-Servette pourraient également faire leur apparition: Tobias Stephan, Denis Hollenstein et Kevin Romy. Quant à Goran Bezina, sa présence n'est absolument pas garantie.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11