La Liberté

Gottéron tombe avec les honneurs, Lausanne fait la nique à Genève

Pascal Caminada parfait devant la cage lausannoise
Pascal Caminada parfait devant la cage lausannoise
Pascal Caminada parfait devant la cage lausannoise
Pascal Caminada parfait devant la cage lausannoise


Publié le 24.10.2014


Hockey sur glace Revenu à 4-4 à la Resega, Fribourg s'est finalement incliné 5-4. Un but de Yannick Herren à la 58e a offert la victoire au LHC 3-2 contre Genève-Servette.

Fribourg aime décidément se compliquer l'existence. A Lugano, les joueurs de Gerd Zenhäusern ont une fois encore montré deux visages pour finalement s'incliner 5-4. Les Tessinois ont pris les devants par Filppula (10e). Les Fribourgeois ont par la suite tenu avant d'égaliser via Ngoy (25e).

Puis durant quatre minutes, les Dragons ont coupé le courant. Comme contre Davos il n'y a pas si longtemps. Et lorsque l'on ne fait pas attention contre Lugano, on le paie cash.

Trois buts pour les Bianconeri malgré un temps mort demandé par Zenhäusern après la troisième réussite luganaise. Le temps mort a pourtant eu des effets plus tard. Concentrés, revanchards, les Fribourgeois ont refait une partie de leur retard par Mauldin et Plüss. Mieux, ils sont parvenus à recoller à la marque à la 46e à la suite d'un but de Hasani. Malheureusement, les supériorités numériques coûtent cher à la Resega. Et ce constat, c'est bien souvent le top scorer Fredrik Pettersson qui se charge de le rappeler.

Le Suédois a crucifié les Fribourgeois d'un missile de la ligne bleue (56e). Gottéron reste dernier avec ses huit maigres points. Et la venue de Zoug samedi à St-Léonard n'est pas ce que l'on peut appeler une rencontre facile.

> Article complet à retrouver dans l'édition de samedi et en suivant ce lien.

Des lausannois pas si absents

Avant même que la partie ne débute, on ne parlait que des absents. Pas de Cristobal Huet côté lausannois et pas de Matthew Lombardi dans les rangs des Aigles. C'est donc avec Pascal Caminada dans les buts que le LHC a tenté de signer une sixième victoire en sept parties face à son meilleur ennemi. Les choses ont plutôt bien débuté pour Genève avec un but de Vukovic à la 9e sur un lancer de loin. Les Vaudois ont répondu à trois secondes de la fin du tiers initial sur un effort de Froidevaux.

Les Lions ont ensuite fait taire les Vernets sur une action de manuel entre Pesonen et Louhivaara. Le premier a servi son compatriote sur un plateau d'argent et le top scorer n'a pas manqué l'occasion d'inscrire son huitième but en sept rencontres. Le premier jeu de puissance servettien a eu raison du boxplay vaudois et c'est Romy qui a propulsé la rondelle derrière Caminada.

Le numéro 88 a ensuite manqué la transformation d'un penalty, comme Pesonen à la 5e minute. La dernière période a donné lieu à une belle bataille tactique et à de belles tentatives genevoises. Les Grenat n'ont malheureusement pas pu transformer leurs deux opportunités à 5 contre 4.

Et sur un rush de Yannick Herren, le LHC a pu tromper une troisième fois le portier Mayer pour un succès extrêmment important. Les Servettiens auront l'occasion de prendre leur revanche mercredi soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse et d'effacer ce qui tourne de plus en plus au complexe lausannois.

Dans les autres patinoires

Zoug s'est fait plaisir en dominant Ambri-Piotta 5-1. Le défenseur Tim Ramholt a particulièrement bien négocié cette partie en inscrivant deux buts. Les Léventins subissent du même coup leur cinquième revers d'affilée.

De retour après n'avoir disputé que deux matches cette saison, Denis Hollenstein s'est signalé lors de la victoire 4-3 ap de Kloten sur Bienne. Le fils de Felix a tout simplement inscrit un but et trois passes décisives. Bienne est toutefois parvenu à arracher une prolongation à sept secondes de la fin du troisième tiers par Spylo.

Davos avait assez peu de chances de tomber face aux Lakers. Les Grisons se sont logiquement imposés 5-2. Dario Simion a fêté sa première convocation en équipe nationale en ouvrant le score (6e). Les Davosiens enchaînent un quatrième succès et continuent de scorer à un rythme impressionnant.

Dans le match des grosses cylindrées, Berne s'est payé le scalp des Zurich Lions 4-2. Les deux buts marqués par les Ours lors du premier tiers ont suffi à maintenir le champion à distance.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11