La Liberté

Le Centre culturel suisse de Paris a un nouveau directeur

Jean-Marc Diébold dirigera le Centre culturel suisse de Paris. © Pierre-Jérôme Adjedj / Pidji Photography
Jean-Marc Diébold dirigera le Centre culturel suisse de Paris. © Pierre-Jérôme Adjedj / Pidji Photography


Publié le 21.09.2017


Le Centre culturel suisse (CCS) de Paris aura un nouveau directeur: Jean-Marc Diébold succédera à Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser, dont les contrat arrive à échéance après avoir dirigé avec succès le centre pendant dix ans, écrit Pro Helvetia jeudi.

Jean-Marc Diébold, né en 1966, est actuellement responsable du Bureau du Théâtre et de la Danse à l’Institut français d’Allemagne à Berlin. De nationalité française, il a grandi en Suisse, étudié à Lausanne et à Genève, où il a réalisé ses premières expériences artistiques.

Lors de ses engagements ultérieurs en France et en Allemagne, il est resté étroitement lié à la scène culturelle suisse, ajoute Pro Helvetia. Plus de 110 candidatures ont été déposées pour le poste.

Les deux directeurs assumeront la responsabilité de la programmation jusqu’à fin 2018. Jean-Marc Diébold se chargera aussi bien de la direction artistique qu’administrative du centre culturel. Afin de compléter son profil, il engagera une curatrice ou un curateur pour l’art contemporain.

Situé en plein coeur du Marais, le CCSP a pour ligne directrice de faire connaître la culture contemporaine helvétique en France. Ouvert en 1985, il est le plus ancien centre culturel suisse à l'étranger. Chaque année, plus de 40'000 visiteurs s'y rendent.

Rattaché à Pro Helvetia, le centre est financé par la Confédération. Il dispose d'un budget annuel de 1,8 million de francs et emploie onze collaborateurs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11