La Liberté

Le Covid-19 a fait plus de 1200 morts aux États-Unis en 24 heures

Les 50 États américains ont commencé leur déconfinement malgré des bilans journaliers qui ne baissent pas. © KEYSTONE/AP/Kathy Willens
Les 50 États américains ont commencé leur déconfinement malgré des bilans journaliers qui ne baissent pas. © KEYSTONE/AP/Kathy Willens


Publié le 23.05.2020


Les États-Unis ont enregistré 1260 décès supplémentaires liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon l'université Johns Hopkins. Ce bilan journalier stable par rapport à la veille porte à plus de 95'921 le nombre total de morts déplorés dans le pays.

Quelque 1,6 million de cas y ont en outre été recensés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Malgré ces chiffres élevés, les 50 États américains ont entamé un déconfinement partiel et progressif, en conservant certaines restrictions sur les rassemblements afin de freiner la propagation du virus.

Le président Donald Trump a appelé vendredi à la réouverture immédiate des lieux de culte aux États-Unis. "Je considère les lieux de culte, comme les églises, les synagogues et les mosquées, être des lieux essentiels qui prodiguent des services indispensables", a-t-il déclaré.

Il s'est dit prêt à forcer cette réouverture si des gouverneurs ne la décidaient pas, sans toutefois préciser, comment il s'y prendrait.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11