La Liberté

Le F/A-18 toujours porté disparu

Toujours pas de nouvelles du F/A-18 ou de son pilote (image symbolique). © KEYSTONE/URS FLUEELER
Toujours pas de nouvelles du F/A-18 ou de son pilote (image symbolique). © KEYSTONE/URS FLUEELER


Publié le 30.08.2016


On est toujours sans nouvelles du F/A-18 de l'armée de l'air suisse qui a disparu lundi en fin d'après-midi dans la région du col du Susten. L'appareil s'est sans doute écrasé.

On ne sait rien non plus du sort du pilote du monoplace, a indiqué mardi à l'ats une porte-parole du Département fédéral de la défense (DDPS). Ce dernier a prévu d'informer en matinée.

L'appareil a décollé lundi à 16h01 de l'aérodrome militaire de Meiringen (BE) et le contact radio s'est déroulé de manière normale. A 16h05, la centrale d'engagement a perdu le contact: le pilote ne s'est plus annoncé.

L'avion en question a décollé 15 secondes après un autre F/A-18. Les deux appareils devaient simuler un combat aérien contre un Tiger F-5. En raison de la couverture nuageuse, les deux pilotes n'avaient pas de contact visuel et volaient aux instruments.

Les recherches ont été lancées immédiatement, selon le DDPS. En raison du mauvais temps, aucune opération n'a pu être menée par air lundi. Une colonne de secours était en route à pied. Grâce à des signaux émis, la zone de recherche a pu être délimitée.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11