La Liberté

Le génial Frank Zappa refait surface

Un retour imprévu pour le roi de la provocation Frank Zappa (archives) © KEYSTONE/AP NY/ESH
Un retour imprévu pour le roi de la provocation Frank Zappa (archives) © KEYSTONE/AP NY/ESH


Publié le 21.09.2017


Près de 25 ans après sa mort, Frank Zappa, le prolifique rockeur qui a multiplié les albums, tant de son vivant qu'après sa mort, va partir en tournée sous la forme d'un hologramme. Les performances débuteront l'an prochain.

L'entreprise de gestion du patrimoine de la famille de Frank Zappa a annoncé jeudi qu'elle espérait que certains des anciens collaborateurs toujours vivants de Zappa, comme le guitariste Steve Vai, seraient de la partie. La famille de l'artiste, mort en 1993 à l'âge de 52 ans, a aussi expliqué travailler sur un opéra rock, "Joe's Garage The Musical".

La femme de Frank Zappa, Gail, a pris possession de son patrimoine après sa mort d'un cancer de la prostate. Elle a ensuite continué d'assurer la production d'albums posthumes, ce qui a permis à sa discographie de dépasser la centaine de disques.

Les concerts en hologramme ont fait leur apparition en 2012 quand le rappeur Tupac Shakur a été "ressuscité" lors du festival Coachella en Californie. Depuis, plusieurs grands noms de la musique, de Billie Holiday à Liberace, sont remontés sur scène via des hologrammes.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11