La Liberté

Le gros lot pour le "Cendrillon" de la Coupe

Michel Decastel et ses joueurs affronteront une équipe de... 5e ligue. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Michel Decastel et ses joueurs affronteront une équipe de... 5e ligue. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI


Publié le 28.06.2017


"Cendrillon" du premier tour de la Coupe de Suisse, l'Union-Sportive Montfaucon a obtenu le gros lot qu'il espérait lors du tirage au sort: le club jurassien recevra Neuchâtel Xamax.

La venue le 12 ou 13 août d'un prétendant à la promotion en Super League permettra à cette formation de 5e ligue de réaliser la plus belle recette de son histoire. Les Jurassiens doivent leur présence dans ce premier tour à leur victoire au trophée du fair play. Nul doute qu'ils sauront honorer ces valeurs lors de cette rencontre de gala.

Ce tirage au sort protégé contraindra le FC Sion, Lausanne et Servette à de longs déplacements en terre alémanique. Les Sédunois et les Vaudois se rendront en terre argovienne, respectivement à Gränichen et à Möhlin, alors que les Genevois iront sur le sol uranais rencontrer Altdorf.

Détenteur du trophée, le FC Bâle affrontera le club zurichois de 1ère ligue de Wettswil-Bonstetten. Trois formations de Super League évolueront en Suisse romande, le FC Zurich à Chippis, Thoune à Payerne et Lugano à Bassecourt.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11