La Liberté

Le PSG s'impose en Bulgarie

Cavani a signé un doublé pour le PSG © KEYSTONE/EPA/GEORGI LICOVSKI
Cavani a signé un doublé pour le PSG © KEYSTONE/EPA/GEORGI LICOVSKI


Publié le 28.09.2016


Le Paris St-Germain s'est rassuré après le nul concédé face à Arsenal au Parc des Princes lors de la 1re journée de Ligue des champions.

Le champion de France est allé s'imposer 3-1 à Sofia face à Ludogorets Razgrad dans le cadre du groupe A. Rien ne fut cependant aisé pour le club parisien. Malmené en début de match, il s'est ainsi retrouvé mené au score dès la 16e minute, sur un coup-franc concédé après une contre-attaque pourtant bien mal négociée par Razgrad. Le latéral gauche brésilien Natanael trompait Aréola d'une frappe précise, tout en profitant du manque de liant entre Matuidi et Cavani dans le mur parisien.

Le PSG, qui accueillera Bâle le 19 octobre lors de la 3e journée, a rapidement renversé la vapeur grâce à un tir de Matuidi (41e) puis à une tête de Cavani (56e). Mais les hommes d'Unai Emery se sont alors mis en danger tout seul face à une équipe de Razgrad pourtant presque inoffensive en deuxième période, Thiago Motta provoquant un penalty après un dégagement raté d'Aurier.

Alphonse Aréola jouait cependant les sauveurs, détournant la frappe de Moti et justifiant la confiance que lui accorde son coach (59e). Le vent avait définitivement tourné. Une minute plus tard, Cavani signait un doublé en déviant parfaitement un centre de Lucas et ôtait tout espoir de "comeback" au quintuple champion de Bulgarie en titre.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11