La Liberté

Les San Antonio Spurs surclassent Oklahoma City

LaMarcus Aldridge (12), 38 points au compteur. © KEYSTONE/AP/ERIC GAY
LaMarcus Aldridge (12), 38 points au compteur. © KEYSTONE/AP/ERIC GAY


Publié le 01.05.2016


Les San Antonio Spurs ont surclassé samedi soir Oklahoma City 124 à 92 sur leur parquet, débutant ainsi parfaitement leur demi-finale de la conférence ouest.

Ils se sont notamment imposés grâce à un LaMarcus Aldridge très en forme avec 38 points.

Les Spurs ont fait la différence dès le premier quart-temps, en prenant 23 points d'avance après 10 minutes de jeu (43-20), avec une réussite insolente de plus de 80%, un écart que le Thunder n'a jamais réussi à remonter.

Les Texans ont été mis sur orbite par le trio LaMarcus Aldridge/Kahwi Leonard/Danny Green, qui ont totalisé à eux trois 81 des 124 points des Spurs.

A noter que les 13 joueurs de San Antonio entrés sur le parquet ont marqué au moins un panier.

L'entraîneur des Spurs Greg Popovich s'est même payé le luxe de faire reposer son cinq de départ pendant le dernier quart-temps, alors que l'écart est monté à 43 points, dans la perspective de la 2e rencontre de la série, programmée lundi soir.

Les Warriors commencent dimanche leur demi-finale de conférence contre Portland à domicile. La franchise d'Oakland sera toujours privée de sa vedette Stephen Curry. Victime d'une entorse au genou droit, Curry espère revenir plus tôt que prévu, alors que les médecins lui ont conseillé lundi deux semaines de repos.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11