La Liberté

Liga: 35 matches sans défaite pour le Real Madrid

Alvaro Morata après son but © KEYSTONE/EPA EFE/JUANJO MARTIN
Alvaro Morata après son but © KEYSTONE/EPA EFE/JUANJO MARTIN


Publié le 10.12.2016


Le Real Madrid a battu son record d'invincibité, porté désormais à 35 matches. Mais il a senti le vent du boulet et gagné in extremis 3-2 à domicile contre Deportivo La Corogne.

Tout semblait fonctionner normalement pour les Madrilènes quand Morata ouvrait le score à la 50e, concrétisant enfin la domination de son équipe. Mais la rencontre basculait en quelques minutes.

Le temps pour Joselu de signer un improbable doublé (63e/65e), lui qui n'avait pas encore marqué en championnat cette saison. Ces deux buts du Deportivo devaient aussi pas mal aux largesses de la défense merengue, pas trop à son affaire.

Les hommes de Zidane, qui tenaient absolument à préserver leur invincibilité, égalisaient par le jeune Mariano Diaz (84e), douze minutes après son entrée en jeu. Il devenait ainsi le premier joueur de République dominicaine à marquer un but en Liga.

Et selon un scénario désormais bien connu, Sergio Ramos faisait la décision de la tête sur un corner de Kroos. On jouait alors la 92e...

Sans la BBC - Bale blessé, Benzema et Cristiano Ronaldo laissés au repos dans l'optique du prochain Mondial des clubs -, le Real Madrid a manqué de force de percussion mais a trouvé les ressources pour arracher un succès qui lui permet de conserver six points d'avance sur Barcelone.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11