La Liberté

Ligue des champions: court succès pour Séville

Le but de Vardy qui redonne espoir à Leicester © KEYSTONE/AP/MIGUEL MORENATTI
Le but de Vardy qui redonne espoir à Leicester © KEYSTONE/AP/MIGUEL MORENATTI


Publié le 22.02.2017


Le FC Séville a pris un petit avantage sur Leicester en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Espagnols l'ont emporté 2-1, un score minimum compte tenu de leur domination.

Les Sévillans, qui restent sur trois succès consécutifs en Europa League, visent plus haut cette saison. Ils n'auront pas droit à l'erreur au retour en Angleterre après avoir encaissé un but de Vardy (73e) sur la première action dangereuse des hommes de Claudio Ranieri! Des réussites de Sarrabia (25e) et Correa (62e) avaient auparavant récompensé la mainmise des Espagnols sur une rencontre durant laquelle leur principal tort aura été de ne pas avoir su enfoncer le clou.

La Ligue des champions ne propose pas tous les soirs un menu aussi alléchant que le savoureux Manchester City - Monaco de mardi, tant s'en faut. Pour qu'un match soit agréable et intéressant, il faut que les deux équipes jouent et fassent preuve de créativité. En Andalousie, cela n'a pas vraiment été le cas, tant Leicester, ou plutôt le pâle fantôme de l'équipe qui avait défié toute logique la saison dernière, a subi sans être en mesure de réagir ou de proposer quelque chose de cohérent sur le plan offensif.

Dans ces conditions, le FC Séville a monopolisé le ballon la plupart du temps, sans être génial mais tout en faisant preuve d'un bien meilleur collectif et d'une maîtrise technique supérieure à celle des Foxes. Ceux-ci ont accusé une peine immense à aligner quelques passes successives. Le temps des miracles est bel et bien terminé pour eux.

Sans un Kaspar Schmeichel à qui on ne peut rien reprocher, l'addition aurait pu être plus sévère pour les visiteurs. Le portier danois a multiplié les arrêts surtout en première mi-temps, dont un penalty certes mal tiré par Correa (14e). Il a aussi été sauvé à deux reprises par ses montants.

Au final, la réussite venue de nulle part de Vardy, sa première en six matches de Ligue des champions, relance un peu les actions des Foxes avant le retour devant leur public. Car jusqu'à ce but, personne n'aurait parié la moindre livre sterling sur les chances de qualification de Leicester...

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11