La Liberté

Liverpool: Klopp calme le jeu avec Sturridge

Daniel Sturridge n'aime pas jouer à l'aile © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Daniel Sturridge n'aime pas jouer à l'aile © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 25.08.2016


Jürgen Klopp a éteint le feu parti après des déclarations de Daniel Sturridge. L'attaquant de Liverpool s'est plaint de ne pas être utilisé à son poste de prédilection, au centre de l'attaque.

"Dans l'idéal, je préfère ne pas faire jouer Daniel sur l'aile, mais bien sûr il peut y jouer et dans les moments décisifs, il doit être impliqué dans la zone de vérité", s'est défendu le manager allemand de Liverpool.

"Daniel est un joueur très intelligent, qui sait se faire oublier et sur lequel il n'est pas facile de défendre, et c'est souvent quand il est à l'aile", a-t-il ajouté, assurant qu'il ne fallait pas que son joueur voie ce rôle d'ailier comme une punition.

Mardi, Liverpool a remporté un match de League Cup 5 -0 contre Burton (D2), au cours duquel Sturridge a inscrit un doublé. "Je crois que ces deux buts, il les a marqués depuis l'intérieur de la surface, donc il n'était pas sur l'aile à ce moment-là, c'est un footballeur flexible", a rappelé l'ancien coach de Dortmund.

Cette saison, Sturridge a joué deux matches, les deux fois sur l'aile alors qu'il a clairement affiché sa préférence pour le poste d'avant-centre. "Dans le football moderne, il faut être flexible, mais tout le monde connaît mon meilleur poste, avait déclaré le joueur qui aura 27 ans dans une semaine. Bien sûr que c'est plus difficile pour moi de jouer sur l'aile, parce que je suis un avant-centre."

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11