La Liberté

LNA: Genève-Servette s'impose malgré la perte de son gardien

Romain Loeffel près du gardien Flueckiger
Romain Loeffel près du gardien Flueckiger
Romain Loeffel près du gardien Flueckiger
Romain Loeffel près du gardien Flueckiger


Publié le 25.11.2014


Genève-Servette a battu pour la troisième fois de la saison Fribourg Gottéron en championnat de LNA. Les Genevois se sont imposés 5-4 tab malgré la perte de leur gardien Michael Flückiger.

Le moment-clé du match s'est déroulé à la 23e minute: poussé par un défenseur genevois, Fritsche a percuté violemment le portier Flückiger. Le "pigiste" d'Ambri-Piotta est resté de longues secondes au sol avant de tenter de reprendre ses esprits et sa place devant la cage. Les Genevois menaient 2-0 à ce moment-là mais Flückiger n'était plus le même. Il ne pouvait pas grand-chose sur la réduction du score par Mauldin, laissé seul (24e) mais il était moins à son avantage quand il relâchait un tir de loin d'Abplanalp qui tombait directement sur la canne de Raphael Kuonen, prêté la veille par Lugano à Gottéron (27e).

A 2-3, le portier léventin a demandé à sortir laissant peut-être craindre une commotion cérébrale, poursuivant ainsi la série noire des portiers du club genevois cette saison. A la moitié du tour de qualification, Genève-Servette a déjà aligné cinq gardiens: Bays, Mayer, Descloux, Flückiger et Huber. Ce dernier (21 ans) fort de deux titularisations et de quatre apparitions en LNA ne semble pas entrer dans les plans de Chris McSorley. Ce dernier devra sans doute trouver une solution miracle - David Aebischer? - d'ici le week-end car si Flückiger est sérieusement blessé ou si Ambri-Piotta ne prolonge pas le prêt, le coach genevois va se retrouver très gêné aux entournures avec les blessures sérieuses de Mayer, Bays et Descloux!

Certes affaiblis par la sortie de Flückiger, les Genevois ont également laissé filer les trois points par la faute de leur repli après la mi-match. Menant 4-2, ils ont préféré tout miser sur la défense autour de la cage de Huber. Mauvais choix. Le portier servettien a laissé rebondir un puck après un tir de Kamerzin, Sprunger n'en demandait pas tant pour réduire le score (3-4/50e). Puis les Genevois ont paniqué dans la dernière minute de jeu. Un Genevois a provoqué un dégagement interdit alors qu'il avait tout le temps de passer son palet à un coéquipier à 14'' du terme du temps réglementaire. Les Fribourgeois ont remporté l'engagement, Mauldin a visé vers le but de Huber et Tambellini - invisible jusque-là - a égalisé à 8'' de la troisième sirène.

Ironie du sort, Huber a quand même rapporté un point de plus aux Genevois dans les tirs au but en détournant les cinq essais fribourgeois tandis que Loeffel est parvenu à battre Conz.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11